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Refacturation temporaire d’une « SURCHARGE MARITIME », liée à la hausse du coût des transports.

Chères clientes, chers clients,

La crise sanitaire mondiale que nous traversons, continue à engendrer des répercussions sur tous les secteurs, y compris ceux du transport maritime.

Compte tenu des « stop and go » liés aux confinements / déconfinements, et des conséquences sur les flux dans les transports entre les continents, le container est devenu une denrée rare contribuant à faire flamber les prix.

Pour exemple, le prix d’un container 40 pieds est passé de 1.900 USD en septembre 2020 à 12.000 USD à la mi-Mai 2021, soit une surcharge de l’ordre de plus de 10.000 USD par container.

Compte tenu du nombre limité d’appareils qu’il est possible de mettre dans un container, il nous est actuellement impératif de répartir et de réajuster cette surcharge, le temps que les prix reviennent à un niveau normal.

Fort de ce constat, de notre volonté d’impacter le moins possible votre rentabilité, et de mutualiser les coûts de façon juste et simple, nous vous informons que nous refacturerons une surcharge temporaire par matériel, pour les produits concernés, ce qui reste très inférieur au coût réel engendré par cette flambée du prix du transport.

Cette surcharge s’identifie sur le catalogue électronique par un badge spécial : « SURCHARGE MARITIME »  et par l’application d’une puce couleur au niveau de la référence produit et de son prix.

Le montant de la surcharge s’élève à :

90 € HT, pour le matériel avec une puce verte

235 € HT, pour le matériel avec une puce jaune

350 € HT, pour le matériel avec une puce bleue


(cette charge est additionnelle et non concernée par vos conditions de remises)

Ce mode de partage des coûts, à savoir une ligne identifiable et chiffrée, permet une transparence et une lisibilité de la situation, sans avoir à modifier ni les prix publics, ni les engagements de remises en vigueur.

Par ailleurs l’effort de solidarité pourrait être partagé également par vos clients finaux :

La refacturation d’une partie de ce coût devrait être concevable sans que cela pèse et perturbe leur activité. Pour l’achat d’un appareil amorti sur cinq ans, avec une surcharge maritime de 235 €, cela représenterait 0,13 € / jour.

Nous profitons de ce courrier pour vous informer également que la crise sanitaire continue à avoir des répercussions sur toute la chaîne d’approvisionnement des fabricants, et a de surcroît généré la congestion de beaucoup de ports maritimes, ce qui a pour conséquence de rallonger les délais d’approvisionnement.

Nous espérons que vous comprendrez la situation, et que cette surcharge maritime, qui nous est imposée, n’est que temporaire.

Traversons cette période délicate et difficile en étant solidaire.

Merci de votre confiance.

Christine COTTARD

Présidente

Majoration 7% sur les prix Catalogue Collin-Lucy

Chers clients,

Depuis plusieurs mois maintenant, les coûts des matières premières et composants subissent des hausses régulières. À ce jour, la situation ne s’infléchit pas et le cours de certains métaux atteint des sommets jamais franchis.

Les prix de revient de nos matériels se retrouvent donc directement et fortement impactés, nous recevons quotidiennement de la part de nos fabricants des augmentations conséquentes.

Nous avons toujours la volonté de vous soutenir en prenant en charge une grande partie de ces révisions, mais la situation économique est telle, que nous nous voyons aussi désormais contraints de répercuter partiellement les hausses de nos fournisseurs et d’augmenter les tarifs de notre catalogue

Nous vous informons donc qu’à compter du 17 Mai nous appliquerons une hausse de 7 % sur le tarif en votre possession.

(Cette augmentation annulera et remplacera bien sûr celle que nous avions mise en place au 1er Mars pour le catalogue FRANCE)

Nous comptons sur votre compréhension et sachez que toutes nos équipes restent mobilisées et à votre écoute pour toutes vos demandes.

Nous vous remercions pour votre fidélité,

Nous vous prions d’agréer, chers clients, nos plus sincères salutations,

Manager de la relation Clientèle

Natascha Vandenbroucke

COLLIN-LUCY s.a.

Tél. : 0032 61 51 11 10

Contactez notre service commercial à l’adresse :
commercial@collin-lucy.com

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Beste klanten ,


Sedert enkele maanden, ondergaan de grondstoffen en de onderdelen regelmatig prijsverhogingen. Tot op heden, verandert de situatie niet en de kosten van sommige metalen hebben nog nooit zo hoog gestaan.

De kostprijs van onze uitrusting wordt dus rechtstreeks en sterk beïnvloed, en wij ontvangen dagelijks aanzienlijke verhogingen van onze fabrikanten.

Wij zijn nog steeds bereid u te steunen door een groot deel van deze herzieningen voor onze rekening te nemen, maar de economische situatie is van dien aard dat wij ons nu ook genoodzaakt zien een deel van de verhogingen van onze leveranciers door te rekenen en de prijzen in onze catalogus te verho-gen.

Wij delen u mede dat wij met ingang van 17 mei een verhoging van 7% zullen toepassen op het tarief voor 2021 dat in uw bezit is. Deze verhoging annuleert en vervangt uiteraard de verhoging die wij op 1 maart hadden ingevoerd.

Wij rekenen op uw begrip en weten dat al onze teams gemobiliseerd blijven en tot uw beschikking staan voor al uw verzoeken,

Wij danken u voor uw loyaliteit,

Met vriendelijke groeten,
 

Commerciële Manager
Natascha Vandenbroucke





COLLIN-LUCY s.a.
Tél. : 0032 61 51 11 10
commercial@collin-lucy.com